Open Studio — Annelyse Gelman & Zoe Williams

La Fondation est heureuse d’accueillir la poétesse Annelyse Gelman et l’artiste plasticienne Zoe Williams qui composent la troisième session de la résidence 2021 en arts visuels & écritures créatives. Elles développeront chacune en binôme un travail de recherche pour une durée de six semaines.

Originaire de Portland dans l’Oregon, Annelyse Gelman est poétesse publiée notamment chez Newyorker Magazine et Bomb Magazine. Son travail explore la notion de vulnérabilité sociale et écologique, et s’intéresse à notre relation aux intelligences non-humaines. Pour cette résidence, elle concentrera ses recherches poétiques sur l’intelligence des plantes.

Zoe Williams vit et travaille à Londres et explore les liens entre artisanat, magie et genre à travers l’utilisation de la vidéo, la céramique et la performance. A la Fondation, elle travaillera à développer un nouveau projet de film, autour du fantasme et du mythe comme outil de résistance. Zoe Williams est représentée par Ciaccia Levi Paris, et collabore avec des institutions telles que Spike Island.

#OpenStudio | Samedi 04 décembre de 16h à 18h à l’occasion du finissage de l’exposition The Sowers
Présentation des résidentes en présence de Joël Riff, commissaire invité des résidences 2021.