REPORTÉE – La bibliothèque idéale de Eric REINHARDT

Chers.es tous.tes,
Cet événement ne pourra se tenir en direct sur le site de la Fondation Thalie ce jeudi 10 décembre et sera reprogrammé à une date ultérieure au premier trimestre 2021. Nous vous tiendrons informé.es de la nouvelle date de cette rencontre très prochainement.

Merci de votre compréhension.
L’équipe de la Fondation

_
La Fondation Thalie invite des personnalités à venir parler de leurs rapports aux livres et à proposer leur bibliographie idéale au travers de cinq titres, qui viendront alimenter la bibliothèque de la Fondation pour en faire une bibliothèque partagée, à la fois intemporelle et marquée par l’époque.

Eric Reinhardt publie en août 2020 Comédies françaises chez Gallimard, sélectionné parmi les dix meilleurs romans de la rentrée littéraire par l’Obs et France Culture, en lice pour le Prix Médicis et récompensé par le Prix littéraire des Inrockuptibles. Roman hétérogène et foisonnant sur les investigations d’un jeune reporter en quête permanente de rencontres et d’instants qu’il voudrait décisifs. Une enquête virevoltante sur la naissance d’Internet et des recherches pionnières brusquement interrompues en 1974 par le gouvernement français, qui dévoile le portrait d’une “certaine France” et du pouvoir des lobbies.

Une conversation modérée par Nathalie Guiot, diffusée en direct sur notre site depuis la page de l’événement.
Pour interagir avec l’invité à la fin de cette rencontre et via la fenêtre de dialogue instantané, merci de vous inscrire gratuitement à ce webinaire.
Cet événement sera disponible en podcast dès le lendemain de sa diffusion.

_
ERIC REINHARDT né en 1965, vit et écrit à Paris. Écrivain régulièrement récompensé, notamment par le Globe de Cristal d’honneur en 2012 pour l’ensemble de son œuvre, il est l’auteur de huit romans, parmi lesquels L’amour et les forêts (Gallimard, 2014), prix Renaudot des lycéens et prix Roman des étudiants France Culture-Télérama, et La Chambre des époux (Gallimard, 2017). Tout au long de ses livres, il observe notre société, ses différentes classes et leurs mœurs, avec un regard et une écriture sarcastique mais également poétique. Comédies françaises, unanimement célébré par la critique littéraire, est consacré “roman le plus ambitieux de cette rentrée littéraire”.