Équinoxes – plateforme poétique #7

La poésie comme art du confinement. C’est le moment idéal pour puiser dans les textes anciens ou contemporains les pépites de nos grands écrivains et artistes plasticiens. Tous les jeudis, la fondation vous propose de découvrir ou redécouvrir les poèmes de ces explorateurs de la pensée, avec une sélection de lectures à voix haute, en musique et en images.

Connectez-vous sur notre site à 20h30 pour écouter nos lecteurs (artistes plasticiens, poètes, auteur(e)s, chorégraphes) et vous échapper ainsi de votre quotidien grâce à la musicalité des textes.

Parce que la poésie est notre rose des vents à tous. Elle nous offre verticalité et capacité de résistance pour surmonter ensemble et en soi l’épreuve du Coronavirus.

Vive la poésie !

Nathalie Guiot

Programmation : Pascale Barret

Lectrices et lecteurs : Pascale Barret, Rebecca Bournigault, Antoine Boute, Marie Bovo, Haleh Chinikar, Carole Douillard, Lise Coirier, Jean-Max Colard, Christine Guinard, Nathalie Guiot, Audrey Guttman, Mélanie Huchet, Joy, Nikias Imhoof, Rachel Labastie, Barbara Polla, Joana Preiss, Jeanne Susplugas, Nathalie Vanderlinden, Fabienne Verstraeten, Stéphanie Verin, Laurence Vielle, Stevie Ango, Marie de Brugerolle, Benjamin Loyauté.

Programme
Fabienne Verstraeten : Un autre temps? Le temps entre, voici venu le temps de l’incertitude
Marie de Brugerolle : Texte de Julien Bismuth
Rebecca Bournigault : Bulles, Sphères, Peter Sloterdijk