Équinoxes- plateforme poétique #9

La poésie comme art du confinement. C’est le moment idéal pour puiser dans les textes anciens ou contemporains les pépites de nos grands écrivains et artistes plasticiens. Tous les jeudis, la fondation vous propose de découvrir ou redécouvrir les poèmes de ces explorateurs de la pensée, avec une sélection de lectures à voix haute, en musique et en images.

Connectez-vous sur notre site à 20h30 pour écouter nos lecteurs (artistes plasticiens, poètes, auteur(e)s, chorégraphes) et vous échapper ainsi de votre quotidien grâce à la musicalité des textes.

Parce que la poésie est notre rose des vents à tous. Elle nous offre verticalité et capacité de résistance pour surmonter ensemble et en soi l’épreuve du Coronavirus.

Vive la poésie !

Nathalie Guiot

Programmation : Pascale Barret

Lectrices et lecteurs : Annie Abrahams, Pascale Barret, Haleh Chinikar, Lise Coirier, Marie de Brugerolle, Hortense Gauthier, Christine Guinard, Nathalie Guiot, Mélanie Huchet, Antoine Loyer, Myriam Pruvot, Barbara Polla et Frank Smith, Anne Versailles, Laurence Vielle, Olivier Vrankenne, Joanna Preiss.

Marie de Brugerolle
: Une histoire de la douceur en Amérique, Tan Lin
Joana Preiss : Ebahie
Annie Abrahams : Enfourché