Soutenez nos activités

La fondation a besoin de vous !

Faites un don

Vous aimez l’esprit transdisciplinaire de la programmation qui combine art, sciences et poésie. Faites un don

Equinoxes : Transformations

La Fondation réunit poètes, écrivains et musiciens pour une soirée de lectures poétiques en image et en musique sur le thème de la transformation.

La chrysalide le papillon l’enfant l’adulte l’adulte la sagesse la mort 2020 2030 le cycle de la vie et la sphaigne devient tourbe blonde

YOU WALK ON THE

BONES OF THE KINGS NOW AND THEIR BODIES FERTILIZE YOUR GARDENS

Isométries similitudes transformations géologiques anticonformes équivalentes homographiques renversements révolutions métamorphoses… Et à la fleur de l’âge, le livre. Pour apprendre, pour écrire, pour lire. Le livre pour transformer. Transformer le monde. La poésie. Le lien. Le miel. Semer à la folie. Semer à la folie pour que demain poussent des merveilles.

Transformations, pour nous créer des lendemains désirables.

Et la poésie se métamorphose elle aussi en rythmes, en musiques, en danses et en images…

Programmation et modération : Nathalie Guiot & Barbara Polla

Liste des lecteurs invités : Matthew Amendt, Vincent Barras, Marion Collé, Antoine Dufeu, Olivier Liron, Krystalli Glyniadakis, Nathalie Guiot, Nikias Imhoof, Anne Kerner, Hélène Matte, Clara Molloy, Manuela Morgaine.

• Pour poser vos questions en direct avec les lecteurs et poster vos commentaires, inscrivez-vous au webinaire ou accédez au Facebook Live de l’événement.
  • Les lectures sont aussi à suivre en direct sur notre site et disponibles en podcast et sur notre chaîne Youtube dès le lendemain.

Appel à textes

Vous souhaitez lire un texte avec nous en dernière partie de l’événement, envoyez-nous vos textes ici.