La Maison à Bruxelles

C’est dans une maison à l’architecture moderniste des années vingt, non loin de l’avenue Louise à Bruxelles, que la Fondation Thalie a imaginé ce lieu dédié à la création. Doté d’une collection d’art contemporain, elle accueille une résidence d’artistes et une programmation multidisciplinaire autour des arts visuels et culinaires, de la performance et de la littérature.
Un lieu exclusif au cœur du quartier des galeries d’art et proche des étangs d’ixelles.

Construite en 1924 par l’architecte Jean Hendrickx, la maison a été entièrement rénovée par le binôme Vanden Eeckhoudt – Creyf architectes, entièrement rénovée dans un style contemporain, tout en conservant son esprit moderniste. Outre les espaces d’exposition et de travail, elle dispose d’une bibliothèque, de quatre chambres et d’un vaste espace cuisine salle à manger-terrasse.

SUN : La Maison à Bruxelles, épicentre de rencontres artistiques et culturelles !

La Maison accueille à l’année :

• 3 à 4 expositions
  • Jusqu’à 5 rencontres, projections, performances, lectures, dîners,… par mois
  • Résidences d’artistes et d’auteur(e)s
  • Une boutique où nous présentons nos éditions de multiples et publications littéraires.
  • Des séminaires d’entreprises, shootings photos, lancement de produits, tournages.