Devenez Mécène de la Fondation

Pour les particuliers et les entreprises

Vous aimez l’esprit transdisciplinaire de la programmation qui combine art, sciences et poésie, les résidences de recherche artistiques et d'écriture et les expositions dans un lieu au patrimoine architectural unique, soutenez-nous !

Créateurs face à l’urgence climatique : Jean-Pierre Goux & Fabien Léaustic

La Fondation invite artistes plasticiens, écrivains, philosophes, scientifiques sous un format de conversation en ligne. Ces échanges privilégiés invitent à questionner le monde actuel face à la crise sanitaire et écologique.

– Quel engagement, quelle responsabilité pour le créateur et le théoricien face à cette crise ?
– Comment impacte-elle les pratiques artistiques et d’écritures ?
– Quelle nouvelle façon de produire et diffuser l’art quand la rencontre avec le public devient immatérielle ?
– Quelle vision, quel élan collectif pour réinventer le monde de demain?
Jeudi 7 janvier de 18h30 à 20h
Invités : Jean-Pierre Goux, ingénieur et écrivain, président de l’Institut des Futurs souhaitablesFabien Léaustic, artiste-chercheur.

Une conversation modérée par Nathalie Guiot.

• Pour plus d’interactions LIVE avec les lecteurs et poster vos commentaires, inscrivez-vous sur zoom ou sur notre page Facebook
  • Cette rencontre est aussi à suivre en direct sur la page de l’événement de notre site

L’évènement sera disponible dès le lendemain en podcast sur notre site internet et sur YouTube.

Références bibliographiques citées

Baptiste Morizot, Manière d’être vivant, Actes Sud, 2020
Christian Bobin, Le Plâtrier siffleur, Éditions Poesis, 2018
Émilie Hache, Ce à quoi nous tenons : propositions pour une écologique pragmatique, Éditions La Découverte, 2011