Équinoxes, plateforme poétique du 28 mai 2020

Les lectures poétiques à voix haute pendant les 10 semaines du confinement s’achèvent ce jeudi 28 mai avec un bouquet magistral de textes de création et poésies contemporaines, portés par la voix d’artistes aux quatre coins du globe. Une centaine d’intervenants au total : artistes, vidéastes, curateurs, auteurs… Un formidable partage autour de la musicalité des textes et la puissance du verbe.

La poésie est plus que jamais notre rose des vents à tous !

Vive la poésie !

Nathalie Guiot

Programmation : Pascale Barret
Avec la complicité de l’écrivaine, galeriste et poétesse Barbara Polla

Langue : anglais et français

Session spéciale en partenariat avec Spirit Now London

Lectrices et lecteurs : Pascale Barret, Daniel Canty, Astrid Chaffringeon, Haleh Chinikar, Marie-Laure de Clermont-Tonnerre, Lise Coirier, Marie de Brugerolle, Sandra de Vivies, Christophe Fiat, Hortense Gauthier, Christine Guinard, Mélanie Huchet, Ali Kazma, Mimi Kunz, Kendell Geers, Nathalie Guiot, Barbara Polla, Joana Preiss, Mathieu Rivalan, Frank Smith, Agnès Thurnauer, Sofie Verraest, Julia Wynne.

Marie de Brugerolle : Anté-Confinement
Daniel Canty
: Le monologue du Gloupe
Marie-Laure de Clermont-Tonnerre
: À la recherche du temps perdu, Marcel Proust
Agnès Thurnauer
: Extase, Dorothy Iannone
Lise Coirier
: Liliade en Odyssée
Christine Guinard
: poème et La Voix qui tisse le texte
Kendell Geers
: Seasons in hell
Mimi Kunz
: Like a tree, like fish in the sea
Christophe Fiat
: Tea time
Mélanie Huchet
: Le second est le premier
Sandra de Vivies
: Frères migrants, Patrick Chamoiseau
Haleh Chinikar
: Crime d’honneur
Nathalie Guiot
: Un ciel étranger, Emily Dickinson
Pascale Barret
: Leaving by Sea (with Donna & Isabelle)
Hortense Gauthier
: texte personnel
Joana Preiss
: Absence
Julia Wynne
: Chant de l’âme — Âme charnelle, cette basse chantante, François Cheng et De la femme au ciel, Victor Hugo
Frank Smith
: Le Film de l’encore-temps
Astrid Chaffringeon
: Un dieu un animal, Jérôme Ferrari
Marie de Brugerolle
: Post-Confinement
Barbara Polla
: Le Cercle des poètes apparu.e.s

Fondée en 2015 et dirigée par Marie-Laure de Clermont-Tonnerre, Spirit Now London est une organisation philanthropique dont tous les fonds sont reversés à des institutions culturelles et des jeunes artistes.
Sur invitation uniquement, il s’agit d’un cercle privé et exclusif de bienfaiteurs, collectionneurs et amis. Spirit Now London donne l’occasion de rencontrer des personnalités exceptionnelles de l’art contemporain, du design, de la culture et de la science.
Plus d’informations: Site internet / Instagram