Devenez Mécène de la Fondation

Pour les particuliers et les entreprises

Margaux Lelièvre / Artiste-en-résidence

Margaux Lelièvre (1990, France) est artiste plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2019. Elle vit et travaille à Paris.

Lauréate du Prix 2021 APARTE — Parcours d’art contemporain, engagé sur les thématiques environnementales, elle est invitée en résidence de recherche à la Fondation pour une session de cinq semaines.

Margaux Lelièvre crée des assemblages à partir d’objets qu’elle glane dans son quotidien. Elle privilégie l’intime, l’ordinaire, la récupération, le dérisoire, et invente des pratiques de résistance. Elle collecte, brode, recompose et transforme pour tisser de nouveaux dialogues de formes à travers de minces interventions. Elle produit ainsi des décalages, parfois minimes qui jouent avec notre perception et nous invitent à prêter une attention nouvelle aux choses. A chaque exposition Margaux expérimente de nouvelles possibilités d’assemblages, temporaires et ouverts.
Margaux Lelièvre développe au cours de sa résidence un projet créateur de liens, à partir du quotidien de cette maison. Elle poursuit ainsi ce principe de récupération et de collecte de matériaux, où l’environnement de la Fondation devient un nouveau territoire d’exploration.

margauxlelievre.com

Résidence du 25 mars au 9 mai 2022