EMMANUELLE HUYNH + étudiants de P.A.R.T.S + ENSAV La Cambre + ENSBA Paris | 3 sessions d’une heure : 18h, 19h, 20h

Ponctuation publique d’une semaine de workshop mené par Emmanuelle Huynh sur une pièce récente, Formation, adaptation libre du texte éponyme de Pierre Guyotat. Avec la participation de P.A.R.T.S, école de Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles, des étudiants de l’atelier d’Emmanuelle Huynh Danse / Chorégraphie /Performance à l’ENSBA Paris, ainsi que des étudiants de l’Atelier des Écritures contemporaine de l’École Nationale d’Arts Visuels de La Cambre.

Formation met en scène la vie comme une lente formation/trans-formation dans laquelle persistance, lenteur, accélérations subites re-configurent sans cesse le visage d’une forme, d’une situation. Le travail entre les étudiants des différents cursus élabore un dialogue entre les textes de Pierre Guyotat et les interventions dansées issues du travail d’Emmanuelle Huynh.

Née en 1963, Emmanuelle Huynh a fait des études de philosophie et de danse. Après avoir été interprète, elle crée à son tour, son premier opus : le solo Múa. De 2004 à 2012, Emmanuelle Huynh a dirigé le Centre national de danse contemporaine Angers (CNDC). En octobre 2014, elle créée Tôzai!…  pièce pour 6 danseurs. Depuis septembre 2016, elle est professeure dans le domaine de la chorégraphie, de la danse et de la performance à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. « Formation » est sa dernière pièce produite en 2017, laquelle a bénéficié d’une aide à la production de la Fondation Thalie.

3 sessions d’une heure
18:00 | 19:00 | 20:00