Présentation des Éditions Ishtar

Pour cette rentrée littéraire 2020, célébrons la poésie contemporaine avec le lancement des Éditions Ishtar !

Créées à l’issue du confinement par Nathalie Guiot au printemps 2020, les Éditions Ishtar publient de la poésie contemporaine et organisent des lectures et des performances poétiques. Retrouvez les premiers ouvrages parus aux Éditions Ishtar en vente sur notre site et à la boutique de la Fondation Thalie.

LE PREMIER JOUR DE L’ÉTINCELLE
Recueil de poésies de Nathalie Guiot

“Les chambres de cette maison que la poétesse en herbe souhaite offrir au monde pourraient porter les titres de ses poèmes : la chambre d’art, Verticale ; la chambre de littérature féminine, Rise and Shine ; la chambre poétique, Renaissance ; la chambre des voyages, Nos Pas ; la chambre de création, Précipice ; la chambre d’amour, Parfum ; Il nous faudra entrouvrir la porte de chacune d’elles comme on feuillette les pages d’un livre. Publier un premier recueil de poèmes est une entreprise périculeuse. Les mots de Nathalie Guiot chantent. Ishtar écoute. Nous lisons, à voix haute, rêvant avec elle d’un bonheur qui sauve.”  Barbara Polla

Nathalie Guiot a créé la Fondation Thalie à Bruxelles en 2013. Elle fonde Anabet Éditions en 2000 et Ishtar Éditions en 2020. Le premier jour de l’Étincelle est son premier recueil de poésies.

dont 50 exemplaires signés et numérotés
Couverture cartonée, format : 145 x 195 mm 80 pages
Prix : 20 euros

TRAVERSÉE
Œuvre collective

Au printemps 2020, vingt femmes artistes témoignent avec humour et poésie de leur confinement et de la façon dont ce temps suspendu a influencé leur pratique artistique. Un assemblage de textes composé par Nathalie Guiot et lu comme une formidable source d’inspiration et d’enseignement. Avec Lucile Adam, Nour Awada, Nathalie Azoulai, Janet Biggs, Léa Bismuth, Andrea Blum, Marie Bovo, Véronique Caye, Ninar Esber, Simone Fattal, Aurélie Gravas, Marie-Ange Guilleminot, Eva Jospin, Elena Mazzi, Rachel Monosov, Simone Pheulpin, Barbara Polla, Prajakta Potnis, Joana Preiss, Anila Rubiku, Célia Stroom, Agnès Thurnauer, Suzanne Wathelet.

Reliure suisse sous jaquette, format : 170 × 240 mm 144 pages
Prix : 30 euros

EQUINOXES
Œuvre collective

Ensemble de textes de création issus des lectures à voix haute de la plateforme poétique « Equinoxes » en ligne sur le site de la Fondation Thalie, durant les onze semaines de confinement. Avec les contributions des artistes et auteur(e)s : Pascale Barret, Mickaël Berdugo, Boris Bergmann; Marie de Brugerolle, Haleh Chinikar, Lise Coirier, Jean-Philippe Convert, Circé Deslandes, Ninar Esber, Mathilde Fernandez, Hortense Gauthier, Aurélie Gravas, Christine Guinard, Nathalie Guiot, Audrey Guttman, Aline Hémagi Fernande, Mélanie Huchet, Nikias Imhoof, Mimi Kunz, Rachel Labastie, Barbara Polla, Joana Preiss, Frank Smith, Nathalie Vanderlinden, Stéphanie Verin, Anne Versailles, Chantal Vey, Sandra de Vivies, Suzanne Wathelet.

Reliure Otabind, format : 140 × 210 mm 176 pages
Prix : 30 euros

Télécharger notre communiqué de presse

Publications en vente à la Fondation, sur notre site et sur le site des Editions Ishtar.
Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
15 rue Buchholtz 1050 Bruxelles

Présentation publique en présence des auteurs le 19 septembre 2020 à l’occasion des lectures poétiques “Equinoxes” en partenariat avec le Centre Pompidou et le Centre Wallonie Bruxelles.

Restons connecté.es sur Facebook et Instagram !