Rana HAMADEH The Ten Murders of Josephine

The Ten Murders of Josephine est un opéra créé par Rana Hamadeh, à la fois joué au Théâtre de Rotterdam en 2017 et déplié sous forme d’exposition au Witte de With la même année. L’exposition, conçue comme partie de la narration mais aussi comme arrière scène, chaine de montage de l’opéra, est constituée d’objets et de nombreuses installations sonores où des évènements et des personnages organisent une dramaturgie au fil des espaces du centre d’art sur le mode de l’enquête. Pour cette rencontre, Rana Hamadeh commentera son processus de création et le déploiement de l’oeuvre en plusieurs lieux et temporalités.

Née au Liban et basée à Rotterdam, Rana Hamadeh est une artiste performeuse. Son oeuvre se concentre sur le discours, les conversations et la parole de l’artiste en tant que médium artistique, remettant ainsi en question la position du public, ainsi que les limites, les mécanismes et le pouvoir de la production de sens. Elle a reçu le Prix de Rome en 2017.

Langue : anglais

Durée : 1:00
La rencontre sera suivie d’un drink