Warché

Valorisant les qualités de l’espace dans lequel elle s’implante, cette œuvre est l’expression d’un vide potent. Un espace ouvert, une agora, un entre deux faisant l’éloge de l’espace de dialogue qu’un espace d’art devrait construire. Architecte, je crée ici le fond nécéssaire d’une toile active tout en soulignant la puissance de l’espace « inachevé » où la parole et l’échange habillent le lieu dans un écrin de matière.

13200 briques reconstruisent ce lieu. Considérées par leurs défauts des briques de deuxième catégorie, elles étaient écartées de la chaîne de construction. Nous les avions ressorties, elles revoient ici le jour vous invitant alors à siéger. Revalorisées, elles se retrouvent de nouveau en vie et génèrent ainsi un nouveau cycle. Suite à cette installation, les briques seront ensuite repris par une société de réemploi pour retrouver un nouvel usage. Ici rien ne se perd, tout redevient ressource telle une Archéologie du Futur

Lina Ghotmeh

Founder, Principal Architect